Qui sommes-nous ?

Boutons les automobiles hors de Lyon

L'assocation "Pour une Ville sans Voiture" est une association lyonnaise créée en juillet 2011. Son objectif est de sensibiliser la population sur les méfaits de l'automobile, notamment dans les zones denses où elle a le moins sa place. Nous pensons que l'usage de l'automobile est irrationnel et qu'il serait plus efficace de nous organiser collectivement autour d'autres modes de déplacements tels que les transports en communs, la marche et le vélo.

Plus de 15 années de lutte anti automobile

Nous reprenons le flambeau de l'assocation "Regroupement pour une Ville sans Voiture" (RVV), créée en 1995 et dissoute en octobre 2009. Plusieurs de nos membres ayant été à l'origine du Regroupement pour une Ville sans Voiture et face au constat que la situation n'a que très peu évolué depuis quinze ans, nous avons jugé nécessaire de redonner un second souffle à la lutte anti automobile.

Pour une vie sans voiture

Même si notre premier terrain d'action est l'aggloméraiton lyonnaise, nous pensons que le système autombile tout entier est dans une impasse, que ce soit à Lyon ou dans n'importe quelle autre ville, que ce soit en zones urbaines ou en zones rurales. Nous pensons que notre système de mobilité tout entier doit être remis en cause afin de prendre en compte les enjeux énergétiques et environnementaux qui sont les notres aujourd'hui.